© 2020 par Bibiana Bijoux®

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

AROMATHÉRAPIE

Bijoux de lithotérapie

Qu’est ce que l’aromathérapie ?

 

L’aromathérapie, est l’art de soigner par les huiles essentielles pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel d’autoguérison. C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.

 

Cette méthode utilise les huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

 

Les huiles essentielles se veulent des compagnons à la fois olfactifs et thérapeutiques de votre quotidien.

 

Qu’est ce qu’une huile essentielle ?

 

Une huile essentielle est un extrait liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques ou d’organe de cette plante (fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit,…). Une huile essentielle est donc l’essence distillée de la plante aromatique. Elle est composée d’une centaine de molécules terpéniques et aromatiques particulièrement actives pour la santé au quotidien.

 

Pratique de l’aromathérapie

 

Différentes techniques permettent d’intégrer la pratique de l’aromathérapie à votre vie quotidienne et ainsi de bénéficier des nombreux bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles.

 

Tout d’abord, il existe la possibilité d’appliquer les huiles essentielles directement sur la peau en les diluant pour une action en profondeur. Attention, les huiles essentielles sont des concentrés très actifs. Aussi, il importe de respecter les doses à la goutte près, afin d’éviter les irritations et autres effets indésirables gênants.

 

Certaines huiles essentielles sont ingérables et peuvent être utilisées par voie orale (avec précaution) : dans la cuisine afin “d’épicer” les recettes de tous les jours et relever les saveurs, ou consommées sur un morceau de sucre, dans du miel ou diluées dans de l’huile.

 

Dans un registre plus pratique, les diffuseurs d’huiles essentielles sont la méthode la plus répandue de nos jours en aromathérapie. On appelle cette option la “diffusion d’ambiance”.

 

Enfin, il existe l’alternative des bijoux diffuseurs qui vous permettent de profiter des propriétés d’auto-guérison des huiles essentielles dans n’importe quels lieux et moment de la journée sans avoir en appliquer directement sur la peau ou sur vos vêtements.

 

Les bijoux d’aromathérapie BIBIANA®

 

Les médaillons diffuseurs d’huiles essentielles de la gamme AROMABOX® a été conçu pour permettre une pratique de l’aromathérapie en douceur. En ouvrant le boîtier aimanté, vous pouvez apposer sur la petite feutrine de couleur qu’il contient en son centre quelques goûtes de votre huile essentielle préférée et ainsi profiter de ses vertus curatives au gré de vos besoins thérapeutiques. Ce produit est idéal pour les personnes présentant des sensibilités cutanées aux huiles essentielles mais qui souhaitent tout de même pratiquer l’aromathérapie.

 

Nota Bene : l’aromathérapie ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Il s’agit plutôt d’une méthode thérapeutique de soutien à la médecine conventionnelle.